Presse

« L’élite du violoncelle français »

 

« Un artiste complet. Son phrasé à nul autre pareil exalte toute la spiritualité du chant du violoncelle. »

 

« Christian-Pierre La Marca sait tout faire. De la musique de chambre, des ballades musicales et une belle carrière de soliste. Immanquable. »

 

« Un musicien de grand talent : Christian-Pierre La Marca possède une profondeur et une sensibilité extrême »

 

« Jeune violoncelliste en pleine ascension, un formidable potentiel et une technique déjà parfaite. » 

 

« Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Une interprétation, homogène et expressive, moderne et sensible, digne des plus grands »

 

« Le culot appuyé sur l’humilité, c’est ce qui caractérise cette nouvelle étoile de l’école française de violoncelle : les quadragénaires Queyras, Coppey, Demarquette, Phillips n’ont qu’à bien se tenir, voici aujourd’hui le magnifique La Marca. »

 

« Christian-Pierre La Marca possède ce phrasé qui n’appartient qu’à certains artistes : il vous embarque pour ne plus vous « lâcher » dans un flux ininterrompu où chaque note procède de la précédente et appelle la suivante. »

 

« Un artiste somptueux, profond, tout en légèreté et finesse.
Christian-Pierre La Marca prouve qu’il est un des grands violoncellistes de son époque. »

 

« La sûreté de l’archet, la pureté de l’intonation, la tenue de la ligne et le refus de pose mènent l’auditeur directement au cœur du mystère de l’indicible. »

 

« Christian-Pierre La Marca a démontré qu’en trio, en duo ou seul, il parvient à rivaliser avec les plus grands. Peut-être tout simplement parce qu’il en fait partie. »

 

« Le jeune et excessivement talentueux violoncelliste français Christian-Pierre La Marca »

 

« Christian-Pierre La Marca joue toujours aussi bien, mieux que jamais même, de son superbe Vuillaume aux sonorités riches, mordorées et brillantes à la fois. » 

 

« Christian-Pierre La Marca, de toute évidence, compte parmi les grands violoncellistes d’aujourd’hui. De l’élégance et beaucoup de tendresse. Suivez-le vite… »

 

« Un jeune homme qui se classe déjà parmi les maîtres du violoncelle»